Massage thérapeutique endothermique

Qu’est-ce que la massothérapie ?

Englobe un ensemble de techniques de massage et de manipulation :

La massothérapie est une des plus anciennes thérapies contre les douleurs physiques. C’est un traitement thérapeutique qui consiste à traiter ou soulager les douleurs d’une personne par des manœuvres effectuées avec les mains et différents outils ou huiles thérapeutiques. Les soins en massage peuvent faire appel à plusieurs techniques dont le but visé est la relaxation de groupe musculaire et la détente de la personne dans l’optique de la santé globale.

Par le massage on prend conscience des tensions inscrites le corps de l’autre. Ces tensions sont le résultat de conflits, de stress, de fatigue, de mauvaise posture, etc… 

Chez DSlinea,on personnalise le massage thérapeutique avec de la chaleur qui possède des vertus antalgiques et qui agit sur les mécanismes de contrôle de la douleur ainsi que sur la circulation sanguine. « La diffusion de chaleur aide à favoriser le relâchement des tissus et des  muscles ». 

Pourquoi un massage thérapeutique ?

Un massage thérapeutique ne s’apparente en aucun cas à un luxe : c’est une nécessité à laquelle il est conseillé d’avoir recours. Par des pressions effectuées sur les parties à traitées ou sur l’intégralité du corps, ce type de massage peut, en effet, contribuer à optimiser la guérison d’une personne. Ce, car il a des effets bénéfiques sur les articulations ainsi que la circulation sanguine.

Par ailleurs, en plus de ses multiples bienfaits, le massage thérapeutique se présente comme un remède naturel. Il en résulte ainsi que, d’une manière générale, il n’engendre aucun effet secondaire.

Les bienfaits du massage thérapeutique:

En conciliant bien-être et thérapie, ce type de massage engendre de nombreux effets bénéfiques. Le massage thérapeutique offre par exemple la possibilité de se relaxer et à se déstresser. Parallèlement à cela, il remédie aux douleurs que l’on éprouve au niveau du dos, dénoue les tensions au niveau des muscles et optimise la souplesse au niveau des articulations.

Le massage thérapeutique active, en outre, la circulation sanguine. Il se présente ainsi comme l’une des solutions contre les varices ou encore les problèmes de jambes lourdes. Il optimise, par ailleurs, le fonctionnement de la circulation lymphatique. Ce qui a pour effet d’augmenter la capacité de l’organisme à éliminer les toxines.
Le massage thérapeutique permet également de soulager la douleur, de guérir les problèmes respiratoires et d’optimiser le fonctionnement du système digestif.

Sur le plan psychologique, ce type de massage est prescrit pour guérir les dépressions et les stress

Divers type de massage thérapeutique:

La reboutologie  

La reboutologie a pour but de réharmoniser les structures du corps par des techniques manuelles précises afin de permettre ainsi le retour à la normale de la circulation des fluides et de l’énergie nerveuse

La Reboutologie permet de soigner les problèmes suivants :

– Douleurs au fond du dos avec répercussion jusque dans les jambes

– Restriction des mouvements

– Tension aux épaules, entre les omoplates, à la poitrine

– Sciatique

– Tendinite

– Problèmes au niveau des adducteurs Autres douleurs articulaire ou

Musculaire

Maux de tête à répétition ou migraine

Il ne s’agit pas d’un massage à proprement parler mais d’une technique où toute l’attention est focalisée sur la partie du corps avec des gestes et des mouvements précis

 Massage d’échauffement ?

Pratiqué juste avant l’effort physique, il prépare en quelques minutes l’organisme en favorisant l’afflux sanguin et tonifie la musculature. C’est un bénéfice non négligeable pour aborder l’échauffement physique de manière optimale et diminuer le risque de blessure durant l’activité sportive.

Massage sportif

 – course à pieds – cyclisme –natation – Foot – 

 Et pleins d’autres……. Vos muscles ont besoin d’un suivi pour éviter les blessures ! 

Le massage sportif fait partie intégrante de la récupération du sportif, qu’il soit amateur ou aguerri !

Massage de récupération ?

Le massage sportif est un massage énergique et profond qui permet de restaurer la musculature du sportif après un effort physique, directement après l’effort ou dans les jours qui suivent. Il permet d’éliminer les toxines et de libérer les contractures accumulées pendant l’effort. Il agit comme un anti-inflammatoire naturel. S’ensuit alors une récupération musculaire plus rapide. Il est également intéressant de le pratiquer régulièrement tout au long de la période d’entrainement afin de maintenir les muscles souples et permettre une régénération régulière.