Adresse :
Rue des Pêcheurs 30, 1963 Vétroz
Heures d'ouvertures :
Lundi au vendredi : 9h - 20h
Samedi 9h- 18h
Comment cela fonctionne t-il ?
La cryolipolyse est un procédé de cristallisation des adipocytes (cellules de base de la graisse). Ainsi, les adipocytes rentrent en apoptose (mort cellulaire), et vont être dégradés par voie lymphatique dans les semaines suivant la procédure. Les tissus avoisinants ne sont pas lésés, en raison d’une meilleure résistance au froid généré.
Comment se déroule une séance de cryolipolyse ?
La première étape consiste en délimiter les zones graisseuses à traiter. Puis, un film protecteur imprégné en gel de cryothérapie. La pièce à main est placée au niveau de la zone traitée pour une durée environ de 60 minutes. La séance terminée, un petit œdème et des rougeurs seront présent et disparaitront dans les jours suivants.
Quelles zones traiter par la cryolipolyse ?
Quelles sont les contre-indications ?
Les contre-indications à une séance de cryolipolyse sont les suivantes :
– Stimulateur cardiaque, implants métalliques… Insuffisance rénale
– Maladie de peau, urticaire au froids, plaie ouverte, inflammation …. Cancer
– Femme enceinte ou allaitante
– Hernies (sur la zone à traiter)
_ Diabète sévère
_ les patients porteurs de VIH
_ thrombose veineuse
_Suite à une exposition au soleil
Quel résultat peut-on espérer d’une séance de cryolipolyse ?
Une séance permet une diminution d’épaisseur graisseuse d’environ 25 à 35% dans les semaines suivant la séance (6 semaines en moyenne).
des séances supplémentaire peut être envisagée en fonction de l’importance du tissu adipeux
Est-ce douloureux ?
Pendant les premières minutes, il y a un pincement désagréable, puis le froid s’installe et on ne sent plus rien, car la zone est anesthésiée, Ce n’est donc pas un geste vraiment douloureux, mais la sensation de traction peut être inconfortable durant quelques minutes. Quand le ventre est aspiré, la respiration peut être moins aisée pendant un court laps de temps, et des pincements peut se faire sentir dans l’heure qui suit
La cryolipolyse est un traitement ne nécessitant pas d’anesthésie préalable, ni éviction sociale.
Une heure avant la séance et une heure après la séance il est conseillé de ne pas faire des sports ni un repas trop copieux pour éviter que le corps soit trop en chaleur